dimanche 19 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Les anciens VISA et Citi au board de Xapo

Les anciens VISA et Citi au board de Xapo

Auteur :

Xapo est en pleine reconversion. Après avoir levé plusieurs dizaines de millions de dollars l’année passée, la société a finalement déménagé son siège social de la Californie en Suisse. En outre, elle vient d’annoncer de nouvelles personnalités influentes à son board comme Dee Hock, le fondateur de VISA, ou encore l’ancien chairman et PDG de Citibank John Reed et Lawrence H. Summers, le secrétaire du Trésor américain sous l’ère Bill Clinton.

Xapo

Xapo

« Bitcoin represents not only the future of payments but also the future of governance »

– Dee Hock, fondateur de Visa

Jamais une start-up Bitcoin n’aura eu des membres aussi influents

John Reed quant à lui explique que le Bitcoin est une « vraie opportunité » pour changer la structure financière existante, et que la révolution digitale n’a pour l’heure que très peu affecté cette dernière. Il souligne également le fait que le nombre de Bitcoins sera limité dans le temps (21 millions), et qu’il ne pourra donc y avoir d’abus de la « planche à billet » comme c’est le cas dans beaucoup de pays du monde.

Si itBit s’était associé avec de nombreuses personnalités pour obtenir la première licence officielle pour une bourse d’échange aux Etats-Unis, Xapo frappe là un grand coup, avec les plus grands personnages de l’industrie financière qui viennent soutenir la société. Evidemment, pour une société qui travaille beaucoup en B2B, cela ne peut être qu’un atout supplémentaire…