samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Xapo sort la première carte bancaire connectée au Bitcoin

Xapo sort la première carte bancaire connectée au Bitcoin

Auteur :

La société américaine Xapo qui a levé en mars dernier 20 millions de dollars vient d’annoncer la première carte bancaire connectée à un portefeuille de Bitcoins (elle sortira plus tard dans l’année). Les heureux propriétaires (qui auront au préalable déboursé 15$ pour l’obtenir) pourront ensuite payer dans un magasin acceptant les MasterCard grâce aux fonds disponible sur leur wallet en Bitcoin. Pour cela, il faudra auparavant détenir un portefeuille en ligne gratuit chez Xapo, qui s’occupera lui-même de faire le change BTC/EUR en prenant le cours de Bitstamp.

Xapo : Carte bancaire et Bitcoin

Aperçu de la Carte Bancaire Xapo pour Bitcoin

La firme annonce cependant que les retraits dans des distributeurs n’est pas encore possible, mais que toutes les transactions en Europe seront effectuées sans aucun problème. Le groupe propose également une version digitale entièrement gratuite de la carte bancaire qui permettra aux propriétaires de payer leurs courses en ligne. Sans donner de date précise, Xapo espère pouvoir livrer ses premières cartes d’ici à deux mois.

Xapo : Après le stockage, la carte bancaire

Le fondateur de Xapo a également annoncé qu’il n’avait aucune intention de transformer son offre en bourse d’échange, mais qu’il préférait se spécialiser dans le stockage de Bitcoin. Rappelons que son offre principale est destinée à des riches propriétaires de BTC qui souhaitent stocker leur argent dans des coffres-forts enterrés et surveillé en continue par des gardes armés. Sans surprise, c’est à la faillite de MtGox que la firme est parvenue à lever ses 20 millions de dollars auprès de VC américains. Son modèle économique est simple : il prélève 0.12% par an des avoirs détenus par leurs propriétaires dans les coffres pour leur donner des garanties sur leurs fonds.

Source : Blog Xapo