mardi 20 août 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Bitcoin : Que penser des dernières règles d’Apple ?

Bitcoin : Que penser des dernières règles d’Apple ?

Auteur :

A l’occasion de la conférence des développeurs Apple qui se tient à San Francisco actuellement, le groupe de Cupertino en a profité pour faire quelques petites mises à jour de ses conditions d’utilisation, et notamment au sujet des « devises virtuelles ». Rappelons qu’il y a quelques mois, Apple a décidé de bannir toutes les applications ayant un quelconque rapport avec les Bitcoins, avec en tout dernier lieux l’application Blockchain (portefeuille en ligne).

Extraits des Guidelines d’Apple

« Apps may facilitate transmission of approved virtual currencies provided that they do so in compliance with all state and federal laws for the territories in which the app functions »

– Apple Guidelines, Purchasing and Currencies (11.17)

Pour autant, ce n’est pas parce qu’il évoque le Bitcoin que celui-ci sera accepté. Au contraire, la plupart des spécialistes du secteur affirment que c’est un excellent moyen pour esquiver encore davantage ce sujet. En l’occurence, Apple demande désormais au préalable que les devises virtuelles soient en conformité avec les lois du pays dans laquelle l’application sera proposée.

Evidemment, certaines sociétés se sont déjà offusquées du terme « compliance » puisqu’elles se jugent en totale conformité avec les lois des pays dans lesquelles elles veulent exercer. C’est le cas de Gliph qui s’est vu notamment retirer son application l’année dernière. De son côté, Blockchain a pris acte de cette décision, et continue de développer sa base de client « non-mobile » qui ne cesse de croître au fur et à mesure des mois, en espérant qu’Apple devienne un jour plus flexible…

Source : Guidelines Apple