samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / La Bitcoin Foundation financée par du crowdfunding ?

La Bitcoin Foundation financée par du crowdfunding ?

Auteur :

Le nouveau directeur de la Bitcoin Foundation Bruce Fenton affirme dans un communiqué que le crowdfunding pourrait être une solution pour financer l’association de défenseurs officielle de la devise électronique. Après avoir annoncé sa faillite il y a quelques semaines, la Bitcoin Foundation pourrait faire appel à ce moyen de financement décentralisé pour financer son action.

La Bitcoin Foundation ferait appel au crowdfunding

La Bitcoin Foundation ferait appel au crowdfunding

Bruce Fenton est un expert en financement, et son expérience parle par elle-même. En l’occurrence, il d’abord travaillé dans la banque d’investissement Morgan Stanley, avant de lancer en 1994 la banque d’investissement Atlantic Financial. Spécialisée sur les technologies émergentes depuis plus de 30 ans, il connait donc très bien le sujet. Il est d’ailleurs un membre à vie de la Bitcoin Foundation, et il est en charge de la Dubai Bitcoin Conference. Il est également un investisseurs, et il a évidemment acheté du Bitcoin.

Le crowdfunding marchera uniquement si la confiance règne

Dans l’email qu’il a envoyé en interne de l’organisation, il reconnaît également que le budget restreint devra être géré de manière optimale. Evidemment, pour qu’il puisse y avoir du crowdfunding, il faut que l’association soit plus transparente, et qu’elle fasse l’unanimité dans la communauté Bitcoin. Après les divers scandales, Bruce Fenton aura du pain sur la planche. Mais dans tous les cas, le crowdfunding paraît une solution pertinente dans un secteur où la communauté est forte. On se rappelle par exemple qu’un « faux Satoshi Nakamoto » qui avait été ennuyé par les médias s’est vu offrir 23.300$ par la communauté en guise de dédommagement.