samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Le faux-fondateur du Bitcoin reçoit 23.300$

Le faux-fondateur du Bitcoin reçoit 23.300$

Auteur :

Avec l’essor du Bitcoin, de nombreux journalistes partent sur les traces de Satoshi Nakamoto, le fondateur anonyme de cette devise virtuelle. Le mois dernier, c’est le magazine américain Newsweek qui pensait avoir découvert en exclusivité l’identité de cette personne qui s’avérerait être un californien de 64 ans… En vain.

Pour s’excuser de tout le chamboulement et de l’agitation médiatique que le « faux fondateur » du Bitcoin Dorian Satoshi Nakamoto a dû endurer, la communauté du Bitcoin a décidé d’organiser une campagne de collecte de fonds. C’est donc de la part d’un des responsables de la plateforme Blockchain Andreas Antonopoulos que Nakamoto a reçu le résultat de la collecte : 47.925 BTC, soit environ 23.300$. Cette somme a été récoltée grâce à la générosité de 1’969 donateurs. Par la même occasion, cela donne une meilleure image à la communauté du Bitcoin qui n’est donc finalement pas uniquement composée que de hackers malintentionnés qui veulent tous corrompre le système……. !!

Nakamoto remercie les donateurs et Newsweek en vidéo

Dans la vidéo ci-dessous, on voit Dorian remercier chaleureusement ses donateurs, en brandissant par la même occasion le magazine Newsweek qui l’a rendu célèbre malgré-lui. Un tel déchaînement médiatique n’a jamais été vu auparavant, l’enquête n’est donc certainement pas finie…

D’ailleurs, le vrai Satoshi Nakamoto a publié un commentaire sur son compte officiel P2P Foundation (qui a été utilisé pour définir les bases du Bitcoin) affirmant que ce n’était pas Dorian le fondateur du BTC… Affaire à suivre…

Satoshi Nakamoto répond à Newsweek

Qui est Satoshi Nakamoto ?