jeudi 22 octobre 2020
Achat BTC
Accueil / Régulation / Le Bitcoin est désormais légal en Californie

Le Bitcoin est désormais légal en Californie

Auteur :

Pour soutenir le développement des technologies dans la Silicon Valley, le gouverneur américain cherche sans cesse à adapter la régulation pour faciliter l’émergence de nouvelles tendances. Il y a quelques mois, l’Etat avait déjà adapté ses lois pour autoriser les « véhicules sans chauffeur » (pour Google…), voilà maintenant qu’il bien de faire passer la loi AB-129 qui donne au Bitcoin et autres devises électroniques un statut légal. Quand on sait que 40% des emplois autour du Bitcoin aux Etats-Unis sont en Californie, on comprend vite l’enjeu…

Le Bitcoin légal en Californie

La Bitcoin Foundation de retour en Californie ?

Cette nouvelle devrait par la même occasion permettre à la Bitcoin Foundation de retrouver une activité dans l’Etat après avoir été banni par l’autorité financière californienne en été dernier. L’association avait été interdite d’exercer une activité parce qu’elle n’avait pas eu de licence de la part du gouverneur pour promouvoir une méthode de paiement alternative.

Voici le commentaire de Marc Andreessen :

Rappelons par la même occasion que la vente aux enchères de 30.000 BTC saisis par les US Marshals lors de l’opération Silk Road se termine ce soir. Nous vous tiendrons évidemment informé du résultat de cette vente, qui pourrait bien impacter fortement le cours de la monnaie électronique.

Source : AB-129