vendredi 22 mars 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Les Etats-Unis : Bitcoins de Silk Road aux enchères

Les Etats-Unis : Bitcoins de Silk Road aux enchères

Auteur :

Silk Road, une nouvelle page se tourne ?Il y a plus d’une année, ce site internet uniquement accessible via Tor fermait ses portes après que le gouvernement américain ait découvert le plus grand réseau de vente de drogues en ligne, entièrement financé en Bitcoins. A cette époque, c’était plus d’un million d’utilisateurs actifs sur le site, et 1.2 milliards de dollars de chiffres d’affaires selon les fédéraux américains. Les 29.656 BTC saisies lors de l’opération seront mis aux enchères plus tard dans le mois ont annoncé des sources officielles américaines. Cela devrait donc représenter environ 18 millions de dollars au cours actuel. La vente sera effectuée par sessions de 3.000 unités, sur une période de 12 heures au total.

USA : Bitcoins de Silk Road aux enchères

Site ds US Marshals

Silk Road : un premier lot de 18 millions de dollars aux enchères

Evidemment, cette nouvelle nouvelle postée jeudi sur le site officiel des US Marshals américain a fait chuter le cours du Bitcoin qui s’était pourtant envolé quelques semaines auparavant. Il est passé de 620$ à 550$ en quelques minutes, soit une chute de 12%. Pour autant, il a rapidement rebondi pour repasser autour des 610$…

Bitcoin : enchères US

Mouvements suite à l’annonce des US Marshals

Ce ne devrait pas être la seule vente de Bitcoins de Silk Road : l’ancien propriétaire Ross Ulbricht s’est vu bloquer ses 144.000 Bitcoins (environ 88 millions de dollars), qui devraient certainement subir le même sort.

Pour ceux qui seraient intéressé, un dépôt de 200.000$ devra être réalisé par virement bancaire pour pouvoir participer aux enchères. L’inscription est ouverte jusqu’au 23 juin, 12h CET.