mardi 20 octobre 2020
Achat BTC
Accueil / Sécurité / CTTSO : Le Bitcoin, un risque terroriste ?

CTTSO : Le Bitcoin, un risque terroriste ?

Auteur :

Si le Bitcoin a été créé dans l’objectif de parvenir à un monde idéal, il a malheureusement fait les frais ces derniers mois de quelques scandales peu flatteurs. C’est le cas de Silkroad, une plateforme e-commerce de vente de drogue ou MtGox, la plus grande bourse d’échange qui a fait faillite. Tous les détracteurs sont aux trousses de cette devise virtuelle qui pourrait potentiellement être une menace terroriste selon le gouvernement américain. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est difficile de contrôler les transactions (bien qu’elles soient toutes répertoriées) comme nous l’avons expliqué dans notre article sur la confidentialité du bitcoin, et que donc cela pourrait servir à financer le terrorisme, et blanchir l’argent.

CTTSO : Le Bitcoin, un risque terroriste ?

Rapport CTTSO : Le Bitcoin, un risque terroriste ?

Un rapport CTTSO se penche sur les devises virtuelle et leur rôle terroriste

Dans le rapport mis en lumière par le Bitcoin Magazine, on y apprend qu’un programme aurait été mis en place par le groupe Combating Terrorism Technical Support Office (CTTSO) qui s’occupe des menaces terroristes – pour évaluer le risque du Bitcoin et autres devises électroniques.

This requirement is for innovative material and non-material solutions to develop and/or enhance news concepts and constructs for understanding the role of virtual currency in threat finance

– Rapport CTTSO (janvier 2014)

Principalement centré sur le risque du Bitcoin sur le territoire américain, il est indiqué que les monnaies virtuelles auront un impact sur l’efficacité des attaques terroristes, dans la mesure où elles contribuent à augmenter l’opacité des flux financiers, et leur rapidité. Si les transactions peuvent être tracées, un outil comme le Dark Wallet est un nouvel enjeu pour ceux qui voudront suivre les flux financiers.

Source : Rapport CTTSO