mardi 14 juillet 2020
Achat BTC
Accueil / Non classé / Le Dark Wallet pour vraiment anonymiser les transactions

Le Dark Wallet pour vraiment anonymiser les transactions

Auteur :

C’est un peu triste de voir que certains développeurs veulent « promouvoir le blanchiment d’argent » via le Bitcoin, mais c’est également l’un des risques autour de la devise. Après la fermeture de Silk Road (un réseau de vente de drogue en ligne), voilà maintenant que deux développeurs ont prévu de lancer le Dark Wallet, un portefeuille électronique qui est censé rendre les transactions entièrement confidentielles, à tel point qu’on ne puisse même plus suivre la trace des transactions sur une adresse. L’idée est intéressante, c’est simplement la façon dont les développeurs la présentent qui est triste.

Dark Wallet : Bitcoin

Interface du Dark Wallet

L’un des deux informaticiens à l’origine se vante également d’avoir été le premier à imprimer une kalachnikov en 3D… Pour lancer ce Dark Wallet, il faut savoir qu’au préalable, ils ont levé plus de 50.000$ sur la plateforme de financement participatif IndieGoGo.

Dark Wallet : Crypter et cacher toutes les transactions en Bitcoin

Si le Bitcoin est en soi anonyme (bien qu’il est possible de suivre une transaction sur une adresse donnée), le Dark Wallet est censé aller encore plus loin : il ne sera plus possible de suivre les transactions de chaque adresse via ce plug-in qui a pour objectif de créer de fausses transactions et de le chiffrer.

Le système qu’ils utilisent s’appelle CoinJoin : Tout simplement, la transaction qu’un utilisateur A réalise à un moment donné sera couplée à celle d’un utilisateur B qui souhaite en réaliser une en parallèle : Cette transaction combinée sera envoyée depuis une adresse tierce. Cette transaction sera ensuite entièrement cryptée pour que personne ne puisse finalement voir comment est répartie la transaction derrière.

Pour ceux qui souhaitent maintenant recevoir des Bitcoins, le mode de cryptage est différent : les adresses furtives (stealth). Ces adresses permettent de générer une adresse BTC avec une clé secrète et associée au compte de l’utilisateur qui souhaite recevoir son argent. Lorsqu’un autre utilisateur du Dark Wallet enverra ses Bitcoins à l’adresse furtive, ils seront ensuite transférés au compte du destinataire en question (le système est fermé, et doit donc être réalisé entre deux utilisateurs du Dark Wallet).

Attention, ce Dark Wallet est en ligne, et ne garantit pas la même sécurité qu’un portefeuille offline. Vous pouvez toujours réaliser des transactions de votre portefeuille offline vers celui-ci, online et garder un minimum de fonds sur cette plateforme.

Vidéo de présentation du Dark Wallet : 

Accéder au site : Dark Wallet