dimanche 19 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Blockchain met son application Android à jour

Blockchain met son application Android à jour

Auteur :

Le fournisseur de portefeuilles de Bitcoin en ligne Blockchain.info vient d’annoncer la mise à jour de son application Android. Selon le PDG Nicolas Cary, l’objectif a été de simplifier au maximum les commandes afin de la rendre accessible à ceux qui ne comprennent pas forcément bien tout le fonctionnement du Bitcoin.

Blockchain : Application Android mise à jour

Blockchain : L’App Android mise à jour

Afin de dépasser les craintes autour de la technologie, l’application Android Blockchain n’affichera même plus les adresses Bitcoin : pour envoyer un paiement à un ami, il faudra sélectionner dans son répertoire téléphonique le contact en question. Si cette personne possède déjà un portefeuille Blockchain, le paiement pourra se faire automatiquement. Sinon, la personne en question recevra un email pour récupérer les fonds.

Toute une partie d’explications et tutoriaux est désormais disponible, afin d’expliquer de manière très simple le fonctionnement du protocole. Aussi, le PDG a mentionné qu’il ne comptait rester sur son service initial de stockage (un pic vers Coinbase qui se diversifie dans le paiement en ligne ?) afin de ne pas concentrer les « forces dans un seul endroit » et ne pas reproduire le modèle que les banques ont créé.

L’App Blockchain inclut une carte du monde avec les commerçants référencés

De plus, l’application inclut une carte du monde interactive affichant tous les e-commerçants acceptant le Bitcoin. Et sur ce point, Nicolas Cary est particulièrement fier :

« It’s a world’s first […] We verified every single one of these merchants and we’re bringing new ones every week. »

De plus, il a annoncé qu’une application sur iOS serait disponible sous peu – maintenant qu’Apple a accepté les applications autour du Bitcoin. Enfin, il a également annoncé réfléchir à une technologie plus simple que le QR Code, permettant à deux utilisateurs de l’application Blockchain de s’envoyer des Bitcoins : le NFC ou le Bluetooth pourraient en faire partie…

Blockchain lance une nouvelle application Android

Carte du monde interactive