vendredi 22 mars 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Blockchain lance son portail Bitcoin.com

Blockchain lance son portail Bitcoin.com

Auteur :

Comme nous vous l’avions il y a quelques mois, Blockchain a acquis la licence du site Bitcoin.com pour une durée de 5 ans. Initialement, il en avait fait une vitrine pour présenter ses activités – portefeuille online et actualités. La semaine dernière, il a mis cela à jour en affichant de nombreux services proposés autour du Bitcoin avec pour objectif d’aider les débutants dans cet univers à comprendre comment s’en servir.

Deux choses à noter : pour ce qui ne savent pas que Blockchain détient Bitcoin.com, c’est plutôt discret mais il faut donc savoir que c’est légèrement biaisé (cf. explications ci-dessous). Deuxième chose, on peut voir que Blockchain propose des partenariats publicitaires (cf. mention en bas de page) qui doivent certainement être monnayés particulièrement cher par les services affichés sur le site Bitcoin.com.

Blockchain acquiert Bitcoin.com

Ancienne page d’accueil Bitcoin.com

Nouvelle version de Bitcoin.com

Dans la nouvelle version de Bitcoin.com (qu’on peut facilement traduire via l’outil de traduction Google), on peut y voir notamment la vidéo de présentation de la devise électronique réalisée par weusecoin.com. Ensuite, évidemment la première publicité pour un portefeuille de Bitcoins va pour Blockchain.info, le propriétaire du site. Il n’en mentionne pas d’autre : son concurrent direct Coinbase est inscrit dans la catégorie « How do I accept Bitcoin ? » via son module de paiement. D’ailleurs, c’était Coinbase qui détenait Bitcoin.com jusqu’à il y a quelques temps avant de perdre la licence pour Blockchain.info.

Blockchain lance le nouveau site bitcoin.com

Nouvelle page d’accuel de Bitcoin.com

On y voit également de la publicité pour Expresscoin et ANX, deux services pour acheter des Bitcoins (que nous ne connaissons pas encore. Actuellement, nous recommandons une bourse d’échange comme Bitcoin.de, une plateforme allemande qui propose du BTC/EUR pratique pour ceux qui détiennent des euros…).

Pour ceux qui veulent accepter le BTC sur leur site internet, Coinbase et BitPay sont les deux références (tous deux ont levé plus de 20 millions de dollars sur leur site). GoCoin est l’outsider, il n’est pas très connu. Pour les informations sur le Bitcoin, le site propose Blockchain (évidemment) ainsi que ZeroBlocks, un service qui lui-même appartient à Blockchain. Le comble…

Nouvelle application Android pour Blockchain

Blockchain a été la dernière application supprimée sur le portail d’applications Apple (App Store) début 2013. Pour autant, elle reste disponible sur le Google Play et d’ailleurs, les responsables du groupe ont annoncé au magazine anglophone Business Insider qu’ils avaient prévu de lancer une nouvelle version sous Android le mois prochain. Avec les changements des conditions d’utilisation Apple, Blockchain va également y re-postuler.

Lien : Bitcoin.com