jeudi 15 novembre 2018
Achat BTC
Accueil / Actualités / La bourse de New York sort un indice Bitcoin

La bourse de New York sort un indice Bitcoin

Auteur :

Le New York Stock Exchange (NYSE) vient d’annoncer aujourd’hui la sortie d’un indice de prix sur le Bitcoin, qui répondra au ticker NYXBT. Cet indice sera calculé tous les jours à 16h (heure de NY) et donnera le prix en dollar d’une unité de la devise. C’est donc une marque quotidienne qui sera publiée. Si maintenant vous souhaitez aller plus loin, nous ne pouvons que vous recommander d’aller voir le cours d’un Bitcoin sur les plus grandes plateformes de trading, dont les prix en temps réel sont très proches.

Le NYSE calcule le prix du Bitcoin

Le NYSE calcule le prix du Bitcoin

Le NYSE utilise le cours de Coinbase

C’est un nouveau petit succès pour le Bitcoin qui se voit encore davantage intégré dans les flux boursiers principaux. Reuters avait déjà annoncé plus tôt afficher le cours de la devise, tandis que Bloomberg avait ensuite emboîté le pas en affichant non seulement le cours, mais aussi le Winkdex, le super indice créé par les frères Winklevoss. Il faut savoir que les bourses d’échange de Bitcoin ont généralement des prix différents puisqu’il ne s’agit pas d’un marché centralisé, et qu donc les indices de tous ces prestataires ne sont donc pas toujours équivalent.

En l’occurrence, la bourse de New York a choisi le cours de Coinbase comme référence pour son indice, du moins dans un premier temps. Plus tôt dans l’année, le NYSE avait réalisé un petit investissement dans la start-up de San Francisco. Dans son communiqué, la bourse est cependant restée ouverte à l’inclusion de nouvelles bourses d’échanges pour affiner l’indice.

Accès au cours Coinbase