mardi 1 décembre 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Le Winkdex disponible sur Bloomberg

Le Winkdex disponible sur Bloomberg

Auteur :

Il y a quelques temps, le portail d’actualités financières Bloomberg a intégré le cours du Bitcoin de deux bourses d’échanges de Bitcoins : Kraken et Coinbase (ce dernier étant en réalité surtout un portefeuille). Depuis, c’est Google Finance et Yahoo Finance qui ont emboîté le pas en affichant le cours de certaines bourses.

Winkdex sur Bloomberg (indice Bitcoin)

WINKBTCO est le ticker Bloomberg du Winkdex

Aujourd’hui, Bloomberg va encore plus loin puisqu’il propose désormais le Winkdex des fameux frères Winklevoss. Sous le ticker « WINKBTCO », les 300.000 utilisateurs de Bloomberg pourront avoir accès au cours historique de l’indice qui prétend afficher le « vrai » cours du Bitcoin. Pour rappel, la formule utilisée inclut la moyenne des prix pondérée aux volumes des 3 bourses qui ayant eu le plus de volumes dans les deux dernières heures.

Avec le lancement du Winkdex en février dernier, les frères Winklevoss compte aller encore plus loin : leur ambition est avant tout de lancer le premier ETF sur le Bitcoin qui suivra le cours du Winklevoss Bitcoin Trust. A eux deux, les frères jumeux ont annoncé détenir environ 1% des BTC en circulation dans le communiqué officiel au sujet du produit. Depuis quelques mois, cet ETF est en attente de validation par le NASDAQ et la SEC américaine.

NDLR : Il n’est pas (encore) possible de traiter le Bitcoin sur Bloomberg.