jeudi 20 juin 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / BTC.com cédé pour 1.1 millions de dollars

BTC.com cédé pour 1.1 millions de dollars

Auteur :

Dans un article précédent, nous évoquions toute la spéculation sur les noms de domaines autour du Bitcoin. Jusqu’à présent, le record était détenu par BitcoinWallet.com, cédé en février dernier pour la coquette  somme de 250.000$… Entre temps, le broker australien Domain Guardians faisait lui monter les enchères pour BTC.com.

BTC.com racheté par GAWMiners pour 1.1 millions dollars

BTC.com racheté par GAWMiners pour 1.1 millions de dollars

GAWMiners, un spécialiste du minage rachète BTC.com

A vrai dire, on s’attendait à ce que BTC.com dépasse le million de dollars. Et cela n’a pas dérogé : 1.1 millions de dollars pour le nom de domaine qui est l’abréviation la plus populaire pour le Bitcoin. C’est GAWMiners, une société spécialisée dans la revente de matériel de minage qui en a fait l’acquisition. Le cap du million de dollar battu, de nouveaux investisseurs vont probablement s’y lancer, y voyant encore un signe positif pour le développement de la devise électronique.

Roger Ver, l’une des références dans le monde du Bitcoin (lui-même devenu millionnaire grâce à la devise) en a rajouté en affirmant : « quiconque achètera le nom de domaine BTC.com gagnera une visibilité particulière« . C’est pas faux… Autre nom de domaine premium, on pensera à Bitcoin.com, qui a été attribué pour une durée de 5 années à Blockchain.info. Mark Karpelès, qui espérait vendre Bitcoins.com (avec un « s ») s’est vu interdire l’enchère, en attendant son jugement.

Pour le moment, la page d’accueil du site BTC.com affichait toujours la même information qu’avant sa vente. Un formulaire propose aux internautes d’y rentrer leur adresse email.