vendredi 18 octobre 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Blockchain.info achète la licence pour Bitcoin.com

Blockchain.info achète la licence pour Bitcoin.com

Auteur :

Le géant de l’industrie du Bitcoin Blockchain.info vient de signer un contrat de 5 ans pour l’exploitation du nom de domaine Bitcoin.com. Si le propriétaire de ce nom de domaine a souhaité rester anonyme, il confie à l’un des gros acteurs du marché la responsabilité de gérer un nom de domaine qui ira directement concurrencer Bitcoin.org. Auparavant, le site était géré par Coinbase, l’un des concurrents directs de Blockchain.info, qui lui aussi propose des portefeuilles de Bitcoins en ligne.

Blockchain acquiert Bitcoin.com

Page d’accueil Bitcoin.com

Bitcoin.com, un signe du succès de Blockchain.info

Avec cette nouveau contrat, Blockchain.info se distingue parmi les acteurs incontournables sur le marché du Bitcoin. En plus d’avoir une interface extrêmement simple d’accès, le succès vient avec : de 500.000 utilisateurs en octobre 2013, il est passé à 1 million d’utilisateurs en janvier 2014, et il vient d’annoncer il y a quelques jours avoir passé le cap des 1.5 millions de membres. Une croissance exponentielle sur un marché qui continue de croître à l’image du forum de recrutement sur le Bitcoin organisé le 3 mai dans la Silicon Valley. Vous pouvez voir dans le Tweet ci-dessous la courbe de croissance des utilisateurs du service de stockage de Bitcoins en ligne :

On peut voir pour le moment sur Bitcoin.com une interface très simple qui donne accès à 3 fonctions :

  • Création d’un portefeuille online (sur Blockchain.org évidemment)
  • Actualités sur le Bitcoin (Zeroblocks, l’application mobile N°1 pour l’actualité sur le BTC)
  • Un outil de recherche (exploité par Blockchain.org également)

A noter que le symbole utilisé pour le Bitcoin est le Ƀ sur les images, ce qui change de son symbole initial qui était le ฿. Rappelons à cet effet la controverse autour de ces deux version du symbole : Les supporteurs du Ƀ se défendent que le ฿ est déjà utilisé pour la devise thaïlandaise (bat), ce qui pose un sérieux problème de confusion. Vous pouvez retrouver un site dédié Bitcoinsymbol.org où ils présentent toutes les justifications à cette nouvelle notation, qui n’est pas un logo, mais bien un symbole.

Pour retrouver le communiqué officiel : Blog Blockchain.org