jeudi 27 février 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Le gouvernement chinois bloquerait des services Bitcoin

Le gouvernement chinois bloquerait des services Bitcoin

Auteur :

Selon certaines rumeurs, le gouvernement chinois serait prêt à prendre encore davantage de mesures contre le Bitcoin. Il aurait l’intention de bloquer des sites populaires comme Blockchain (wallet), BTC-e (bourse d’échange) ou Coinbase (wallet). Rappelons qu’après diverses sanctions face aux bourses, le gouvernement chinois avait décidé de limiter les médias lors de la première conférence sur le Bitcoin à Beijing, il y a quelques jours.

Bitcoin Chine : Blocage de services

La Chine bloquerait certains services comme Blockchain

Le PDG de BTC China a également annoncé à CoinDesk que certains utilisateurs commençaient à avoir des difficultés à se connecter sur certains services en ligne dédiés au Bitcoin. Plus étonnant, ces blocages ne seraient pas définitifs, mais plutôt ponctuels, et variés selon les localités. Selon le PDG, la Chine essayerait de créer de telles disruptions pour montrer que les services ne sont pas fiables, et pas sécurisés.

Quel impact sur les chinois ? les services ?

On en revient toujours à la même question du futur du Bitcoin en Chine. Selon les sources, les utilisateurs de Bitcoin en Chine ne seraient pas paniqués de voir cela, et ne seraient même pas surpris. De plus, ces services sont plutôt destinés aux experts, puisque les débutants utiliseront plutôt une plateforme comme BTC China ou OKCoin (et pas la plateforme russe BTC-e).