mardi 28 janvier 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Bitcoin : Le fournisseur de services coréen Korbit lève 3M$

Bitcoin : Le fournisseur de services coréen Korbit lève 3M$

Auteur :

Les méga-investisseurs dans le Bitcoin ont encore frappé : Pantera Capital, Tim Draper ou Barry Silbert font partie des investisseurs pour la levée de fonds de 3 millions de dollars de la société sud-coréenne Korbit. Cette dernière offre toute une série de services autour du Bitcoin comme des portefeuilles, une bourse d’échange ou encore une module de paiement. Bref, il s’agit d’un mini Coinbase – BitPay et Bitstamp réunis…

Si l’on peut facilement critiquer les interfaces anglaises des bourses d’échanges chinoises comme BTC China, en allant sur Korbit.co.kr on voit directement une interface bien traduite, et d’excellente qualité. La charte graphique est superbe, on se dit qu’il doit être l’un des acteurs prépondérants du marché.

Korbit : Le coréen lève 3M$ pour le Bitcoin

Aperçu de l’interface Korbit.co.kr

La croissance du e-commerce en Corée comme opportunité pour Korbit ?

Dan Morehead, le dirigeant de Pantera Capital a justifié son investissement par le fait que la Corée du Sud connait actuellement une croissance impressionnante dans l’e-commerce, et qu’elle a fait partie des early-adopters pour les monnaies électroniques. Contrairement à d’autres pays de la région, le gouvernement de la Corée du Sud est extrêmement ouvert sur l’innovation (et les crypto-monnaies).

Parmi les investisseurs, on notera également la présence de SoftBank Ventures Korea. Le fonds de capital risque s’est lui montré optimiste sur le développement du Bitcoin, justifiant ainsi son investissement par le fait que la monnaie électronique a des coûts de transactions bien inférieurs à ceux d’une carte de crédit, ou d’une monnaie classique.

Après la levée de fonds de 9.5M$ de Chain.com (fournisseur d’API pour la chaîne de bloc), c’est donc le deuxième investissement en l’espace de quelques jours. Cela vous donne-t’il plus d’optimisme pour acheter du Bitcoin ?