dimanche 6 décembre 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Coinbase assure les portefeuilles Bitcoin chez Aon

Coinbase assure les portefeuilles Bitcoin chez Aon

Auteur :

Quelle sécurité pour es différents services en ligne ? Au vu des enjeux financiers et notamment autour des géants du stockage de portefeuilles de Bitcoin, la menace de vol se doit d’être prise en compte. Blockchain et Coinbase qui abritent des millions de portefeuilles en ligne doivent se protéger contre toute attaque qui pourrait nuire à l’industrie Bitcoin en général.

Coinbase : Portefeuille Bitcoin assuré

Accueil de Coinbase

Coinbase stocke aussi 97% des Bitcoins offline, une autre assurance…

Si Coinbase affirmait déjà que 97% des Bitcoins stockés sur son site son ensuite placés sur des serveurs non connectés à internet (« offline »), il vient d’annoncer une autre bonne nouvelle sur son blog qui va certainement rassurer encore davantage les utilisateurs du service : Depuis près d’une année, il a souscrit une assurance auprès d’Aon contre le vol et la perte de Bitcoins. Cela remonte donc quelques mois avant le pic du cours de Bitcoin atteint en novembre 2013 (1.163$). En revanche, il n’assure pas le vol de Bitcoins en cas de négligence de l’utilisateur (ex : qui aurait oublié de se déconnecter…). Dans tous les cas, les utilisateurs n’ont pas à payer pour cette assurance.

Aon, l’un des plus grands assureurs américains devrait ainsi rassurer largement les utilisateurs de Coinbase. Pour ma part, j’apprécie maintenant encore davantage de stocker mes Bitcoins chez Coinbase… 🙂 Côté UX, c’est tout simplement le meilleur portefeuille BTC à mon goût. Vous pouvez regarder le tutoriel Coinbase ici.

Accès Coinbase