Le géant du Bitcoin Coinbase s’est associé à RewardsPay pour donner la possibilité à ses utilisateurs de payer en Bitcoin sur des services comme iTunes, Grooveshark ou encore Facebook. Si vous ne connaissez pas RewardsPay, il s’agit d’un service qui donne la possibilité à ses membres de payer sur certains sites via des points de fidélité (hôtels, compagnies aériennes), et maintenant le Bitcoin !
Relier son portefeuille Coinbase avec RewardsPay
Pour profiter de la nouvelle possibilité offerte par RewardsPay, il faudra détenir un portefeuille chez Coinbase. Vous pouvez ensuite lier les deux services, ce qui vous permettra ensuite de payer chez tous les partenaires de RewardsPay en Bitcoin. Comme mentionné plus haut, on y retrouve iTunes, Facebook ainsi que 9 autres services. On peut imaginer que Coinbase n’a pas ciblé RewardsPay pour le nombre de noms dans son portefeuille, mais plutôt pour les quelques grands noms…
Encore une fois, si les Coinbase & Cie veulent imposer le Bitcoin comme une devise de référence sur internet, il faudra développer le nombre de services chez lesquels les utilisateurs pourront dépenser leur argent. Pour le moment, seuls quelques grand noms ont fait le pas, à l’image de Dell, Expedia Hotels ou encore Overstock.com. En France, Ventes Privées et Monoprix ont fait part plus tôt dans l’année de leur désir d’intégrer la devise électronique. Depuis, silence radio…