samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Non classé / Coinbase lance un module de paiement « social »

Coinbase lance un module de paiement « social »

Auteur :

Depuis qu’il a levé des fonds, Coinbase est sur tous les plans. Nous avions d’ailleurs effectué il y a quelques temps un tutoriel Coinbase qui permet aux utilisateurs de savoir non seulement comment ouvrir un portefeuille virtuel chez eux, mais également d’avoir un aperçu de tous les services proposés (paiement, …).

C’est dans un post sur son blog officiel que le groupe a annoncé sortir un module de paiement « social », qui pourrait être partagé facilement. L’idée ? Eviter les complexités de l’adresse du destinataire à entrer, et faciliter les transactions. On peut dire que c’est réussi puisqu’il est très intuitif : chaque utilisateur possède une « page » comme sur un réseau social qu’il peut ensuite partager facilement pour obtenir des paiements. Vous pouvez donc trouver  ma page facilement de la manière suivante :

https://coinbase.com/NicolasAB

Vous arriverez sur l’écran suivant :

Coinbase : Paiement sur la page (social)

Aperçu de « ma » page Coinbase

Une fois sur cette page, vous pouvez cliquer sur le bouton « send money » qui vous permettra d’envoyer des fonds (pour moi ? nonnnn, trop gentil !). Vous aurez la possibilité soit d’utiliser votre compte Coinbase directement (le plus facile), soit de payer avec l’adresse BTC du destinataire (vous recevrez un QR Code, ou directement l’adresse pour payer).

Coinbase veut créer un lien avec chaque réseau social

Pour lancer cette nouvelle fonctionnalité, Coinbase a pu se reposer sur l’appui d’un de ses investisseurs, Marc Andreessen qui invite les utilisateurs à lui faire des dons qui seront directement reversé à une association caritative. Nas et Code.org en ont fait de même, ce qui devrait favoriser ce type de paiement. Coinbase a d’ailleurs annoncé qu’il doublerait (jusqu’à 50.000$) les dons qui seraient fait sur ces trois pages.

Exemple de partage sur Twitter (une fois le don réalisé) : 

En plus de cela, ces pages peuvent facilement être partagé sur un réseau social comme Twitter, ce qui devrait aider à la viralité du phénomène. On doit reconnaître que ces sociétés contribuent fortement à l’adoption de cette monnaie, et que le Bitcoin devient de plus en plus accessible à tout le monde.

C’est vraiment encourageant pour la suite !

Exclusif : En passant par ce lien pour vous inscrire sur Coinbase, vous obtiendrez 5$ gratuitement une fois que vous aurez effectué une transaction de 100$ sur leur site. Profitez-en, c’est maintenant ou jamais !