samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Coindesk, une nouvelle fois victime de phishing

Coindesk, une nouvelle fois victime de phishing

Auteur :

Le blog américain de référence sur le Bitcoin Coindesk vient de se faire une nouvelle fois attaquer par des hackers. Comme il y a quelques mois, le procédé s’appuie sur des emails frauduleux pour attirer les cibles. Dans ce cas, il s’agit d’un mail dont l’expéditeur ne serait ni plus ni moins que le fondateur du blog, ShaKil Khan.

Coiindesk, alerte au phishing

Méfiez-vous : Coindesk versus Coiindesk

Coiindesk.com, méfiez-vous de l’URL

Dans celui-ci, il est question de l’intégration du Bitcoin sur les sites PayPal et eBay. Certes, on attend cette nouvelle depuis très longtemps, mais contrairement à l’email, elle ne serait pas effective dans la semaine qui vient. Il s’agit là seulement d’une tentative de phishing puisque le lien redirige vers un site dont l’URL est coiindesk.com (avec deux « i »), qui n’a aucun lien de parenté avec le vrai Coindesk.com. Il faut faire extrêmement attention puisque le design est le même que le site original.

Les hackers veulent ensuite faire télécharger au lecteur la dernière version d’Adobe Flash Player (qui n’est en réalité absolument pas la dernière version, mais simplement un malware) grâce à une vidéo qui donne vraiment l’envie d’être regardée… En cliquant sur n’importe quel autre lien de la page, vous serez automatiquement redirigé vers Coindesk.com.