samedi 21 septembre 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Le « dark » market Agora ferme ses portes

Le « dark » market Agora ferme ses portes

Auteur :

Agora vient d’annoncer dans un communiqué sur Reddit qu’il fermait sa place d’échange accessible depuis le protocole Tor. Suite aux annonces récentes concernant des vulnérabilités sur ce réseau, les personnes à l’origine de cette marketplace sur laquelle s’échangent tous types de biens craignent désormais de pouvoir être identifiées. Il est évident qu’elles ne veulent pas risquer le même destin que Ross Ulbricht, le fondateur de Silk Road qui s’est vu condamné à la prison à perpétuité aux Etats-Unis.

La plus grande marketplace du dark web ferme temporairement

A l’heure actuelle, Agora était la plus grande place d’échange du dark web. Les transactions étaient toutes effectuées à l’aide de Bitcoins, aussi bien celles qui étaient légales que les moins légales. Vous imaginez bien que sur ce type de plateformes, on n’échangeait pas seulement des bonbons. Ci-dessous, un petit aperçu de ce que vous pouviez commander en tout anonymat sur Agora.

Agora ferme

Agora ferme

Agora affirme dans son communiqué qu’il aurait détecté une activité suspicieuse qui pourrait potentiellement révéler l’adresse IP des serveurs. Le fondateur anonyme a donc décidé de changer les serveurs afin d’éviter tout risque. Il n’a cependant pas exclu une réouverture par la suite. La plateforme a donc urgé toutes les parties prenantes à récupérer rapidement leurs Bitcoins avant que celle-ci ne disparaisse.

Source : Reddit