mardi 14 juillet 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / [Hong Kong] MyCoin aurait seulement perdu 8M$

[Hong Kong] MyCoin aurait seulement perdu 8M$

Auteur :

Il y a quelques jours, on a entendu parler du scandale MyCoin, qui aurait une plateforme basée sur un système de Ponzi. Initialement, on promettait 100% de rendement aux utilisateurs qui déposeraient de l’argent pour les changer en Bitcoin. Ces derniers se sont vus demander d’apporter de nouveaux clients pour les rembourser.

Le scandale MyCoin aura fait perdre 8M$

Le scandale MyCoin aura fait perdre 8M$

Hong Kong va-t’il interdire le Bitcoin ?

Lorsque le scandale éclate à Hong Kong il y a quelques jours, on annonce près de 400 millions de dollars de perte, un montant colossal qui se rapproche de ce que Mt. Gox a perdu à l’époque. La nouvelle est surprenante, d’autant plus qu’un tel montant ne passe pas inaperçu sur le marché du Bitcoin.

Finalement, ce seraient 43 victimes qui auraient été recensées par le bureau des crimes de Hong Kong, pour un montant proche des 8 millions de dollars. Pour rappel, le premier rapport faisait état de 3.000 personnes escroquées. Evidemment, cette affaire a fait le buzz dans les médias locaux, et de nombreux avocats se sont empressés de soutenir une interdiction formelle du Bitcoin dans la ville-état.

Espérons maintenant que cette nouvelle n’ébranle pas l’activité en Asie. Aujourd’hui, le marché asiatique représente plus de 50% des échanges mondiaux. Si vous aussi, vous souhaitez participer à l’écosystème Bitcoin, vous pouvez retrouver ici notre guide pour acheter du Bitcoin.