mardi 23 juillet 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / ZATAZ prétend que Coinbase aurait été hacké [Rumeur]

ZATAZ prétend que Coinbase aurait été hacké [Rumeur]

Auteur :

Coinbase, c’est un peu le Fort Knox du Bitcoin. Ce week-end, le magazine français ZATAZ, spécialiste de la sécurité informatique prétend qu’il aurait été en contact avec un hacker qui aurait dérobé 55.000 comptes actifs de Coinbase. Quand bien même la plateforme serait hackée, 97% des dépôts étant sauvegardés sur des serveurs non connectés à internet, les Bitcoins ne seraient pas en danger.

Cette rumeur n’a pas été confirmée, ZATAZ est le seul à en parler.

ZATAZ annonce un hack de Coinbase

ZATAZ annonce un hack de Coinbase

Hack de Coinbase : Une rumeur ZATAZ non avérée

ZATAZ aurait également eu l’opportunité de tester 5 comptes (login + mot de passe) avec succès. Néanmoins, l’information est surprenante, d’autant plus que Coinbase incite vraiment les utilisateurs à réaliser une double authentification. Autrement dit, en plus du mot de passe, l’utilisateur reçoit un SMS avec un code pour entrer sur son portefeuille de Bitcoin.

Le hacker souhaiterait revendre la base de donnée (il faut payer 0.7BTC, 31€ pour l’obtenir), ce qui est vraiment surprenant : les transactions étant anonymes, il aurait très bien pu décider de vider les comptes, et les transférer sur un portefeuille sécurisé… De plus, ZATAZ affirme que quelques minutes après les avoir consultés, les comptes n’étaient plus actifs. De son côté, Coinbase a annoncé lancer une enquête.

De nombreux internautes ont répondu immédiatement à la nouvelle sur Reddit : la plupart n’y croient pas du tout, et mettent en cause la crédibilité de ZATAZ qui n’aurait aucune expérience dans le secteur, et dont « personne n’aurait entendu parler ». Ces derniers temps, beaucoup de fausses rumeurs « FUD » (fear, uncertainty and doubt) auraient été propagée à l’encontre de Coinbase.

Pour ma part, je n’ai rien notifié de suspect sur mon compte personnel.

Vous pouvez lire notre tutoriel Coinbase ici.

Accès Coinbase

Source