samedi 24 octobre 2020
Achat BTC
Accueil / Bourse / OKCoin offre des algorithmes à ses clients Bitcoin

OKCoin offre des algorithmes à ses clients Bitcoin

Auteur :

Avec les difficultés actuelles en Chine, la plateforme OKCoin a été obligée de repenser sa stratégie pour assurer sa sauvegarder en cas d’action du gouvernement. Après avoir recruté l’un des directeurs de Blockchain.info, la bourse d’échange de Bitcoins s’est lancée dans une phase d’internationalisation (en proposant une version anglaise pour son site), mais également en offrant de nouveaux services. La levée de fonds en mars dernier (10M$) par la plus grande bourse en termes de volumes en Chine lui a finalement donné une nouvelle dimension…

OKCoin offre des algorithmes de trading

OKCoin offre des algorithmes de trading

OKCoin offre des algos dignes de la plus haute finance

Le dernier en date est la mise à disposition d’algorithmes pour les membres de la bourse d’échange, qui peuvent ainsi gérer plus facilement leurs gros ordres. Avec cette fonctionnalité, OKCoin espère ainsi attirer de potentiels gros investisseurs qui souhaitent accumuler des Bitcoins en toute discrétion. Voici quelques exemples d’algorithmes proposés :

  • Iceberg : C’est un algorithme très populaire parmi les traders. Il permet de se placer à une limite fixée et de ne montrer qu’une petite partie de la taille à acheter / vendre. Il faut définir ainsi la limite, ainsi que la quantité à afficher.
  • Trigger order :  Possibilité de paramétrer des critères pour déclencher un ordre
  • Modified Time – Weighted average price order : également appellé VWAP, cela permet aux traders d’obtenir le prix moyen pondéré aux volumes sur une période de temps fixée.

Avec ce nouveau positionnement, OKCoin vient s’imposer comme une référence sur le marché du trading de Bitcoins. Evidemment, de nombreux hedge funds arrivent déjà à placer des ordres « iceberg » via des scripts qu’ils développent en interne (pour faire notamment de l’arbitrage entre plateformes). Mais cette fonctionnalité est désormais proposée aux particuliers, ce qui risque certainement de beaucoup plaire.

N.B. : OKCoin ne propose pour le moment que des cotations en Yuan (pour BTC et LTC).