mardi 28 janvier 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / La bourse chinoise OKCoin va accepter l’US Dollar

La bourse chinoise OKCoin va accepter l’US Dollar

Auteur :

Dans sa stratégie d’expansion à l’international, la bourse d’échange de Bitcoin OKCoin a prévu d’accepter sous peu l’US Dollar comme nouvelle devise sur sa plateforme. Si jusqu’à présent le chinois ne proposait que le Yuan local contre le Bitcoin et le Litecoin, les différentes pressions du gouvernement le forcent à aller voir plus loin. A cet effet, il envisage également d’installer une partie de ses serveurs aux Etats-Unis et de proposer un support en anglais. Cette initiative n’a pas encore été reprise ni par BTCChina, ni par Huobi, les deux gros acteurs chinois.

Chine : OKCoin acceptera l'US Dollar

Portail OKCoin.com

OKCoin.cn et OKCoin.com seront deux portails distincts

Afin de ne pas déranger le fonctionnement du site actuel OKCoin.cn, la bourse a prévu de lancer le portail OKCoin.com pour ses utilisateurs à l’international : Selon le directeur technique d’OKCoin, les utilisateurs occidentaux privilégient des interface épurées (telles que Bitstamp, ou Bitcoin.de), tandis que les chinois veulent plus de contenu sur chacune des pages. A noter que le carnet d’ordre sera séparé puisque l’un sera en Yuan, et l’autre en US Dollar.

Le groupe a aussi annoncé qu’en plus de pouvoir acheter des Bitcoins en US Dollar, il sera également possible d’acheter du Litecoin dans la devise.

Cette annonce a été faite lors de la conférence North American Bitcoin Conference à Chicago.