samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Le rappeur 50 Cent vend son album en Bitcoins

Le rappeur 50 Cent vend son album en Bitcoins

Auteur :

Pour booster les ventes de son dernier album « Animal Ambition », le rappeur américain 50 Cent a décidé d’accepter le Bitcoin sur sa boutique en ligne. Ce n’est en revanche pas le premier artiste à proposer le Bitcoin comme solution de paiement puisque la solution qui fournit des modules de paiement e-commerce Shopify a intégré cette fonctionnalité depuis novembre 2013. Dans le cas de ces transactions, c’est BitPay qui gère la conversion BTC/USD. Actuellement, le prix de l’album en ligne est de 0.014 BTC, soit environ 8.90$.

50 Cent : Album Animal Ambition en Bitcoins

50 Cent : Payer son album en Bitcoins

Si BitPay parvient à séduire de nombreux artistes (notamment Ashton Kutcher), il se distingue de son concurrent Coinbase qui lui mise sur les entrepreneurs (Andreessen Horowitz fait la publicité de son module de paiement social). Le PDG de BitPay voit avec cette nouvelle promotion 50 Cent le moyen d’agrandir sa base d’utilisateurs, non seulement avec ses fans qui achèteront l’album, mais aussi avec de nouveaux artistes qui voudront proposer cette solution de paiement.

50 Cent, un rappeur business-man

En plus de se lancer sur le Bitcoin, rappelons que 50 Cent est un peu comme Dr. Dre, qui vient se vendre Beat à Apple pour plus de 3 milliards de dollars. S’il n’en est pas arrivé à ce niveau, il a tout de même investi dans Glaceua (Vitaminwater), qui a ensuite été revendu a Coca-Cola pour 4.1 milliards de dollars. Il a également investi en 2013 dans Street King energy shot, une autre boisson énergisante.

Il ne serait pas surprenant de voir 50 Cent accumuler les Bitcoins de son album (plutôt que de demander la conversion en dollars par BitPay), mais aucune rumeur n’a fuité sur cette stratégie. Rappelons que l’américain Overstock.com a décidé de garder 10% des Bitcoins qu’il encaisse, comme un « investissement long terme ».

Voilà un extrait de son dernier album :