Tim Draper s’est confié ce week-end sur le Bitcoin, et notamment au sujet de l’évolution du cours. Le magnat de l’industrie, qui a notamment racheté les 30.000 BTC mis en vente par le gouvernement américain et qui a investi dans BitPagos, Volabit et Korbit s’est dit certes surpris de l’évolution récente du cours de bourse, il n’en reste cependant pas moins confiant.
Si la proposition de régulation faite par New York et l’utilisation accentuée des produits dérivés sur le Bitcoin ont envoyé le cours du Bitcoin de 650$ à 470$ en l’espace de quelques semaines, Tim Draper voit toujours le cours de la devise électronique dépasser les 10.000$ d’ici à 3 ans. Dans tous les cas, cela aurait plutôt intérêt pour lui puisqu’il doit certainement avoir perdu plus de 5 millions de dollars sur son investissement dans les 30.000 BTC rachetés…
« I guess the markets aren’t seeing what I am seeing. An entire economy is being rebuilt. I have a price target of $10,000 in three years. Even that may be pessimistic. »
– Tim Draper
Tim Draper mentionne néanmoins deux faits qui selon lui vont permettre au Bitcoin d’avoir un bel avenir : tout d’abord les pays émergents, pour qui le Bitcoin est un moyen de faire transiter facilement de l’argent sans avoir à perdre trop de frais de transactions. Et deuxième point, le développement rapide de solutions dans les pays développés pour traiter et acheter du Bitcoin. On pense notamment à Coinbase qui offre un module de paiement dans 14 nouveaux pays européens depuis quelques jours, dont la France.
Et vous, où voyez-vous le cours du Bitcoin dans 3 ans ?