samedi 24 octobre 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / « Un Bitcoin pour 10.000$ dans 3 ans » dixit Tim Draper

« Un Bitcoin pour 10.000$ dans 3 ans » dixit Tim Draper

Auteur :

Tim Draper s’est confié ce week-end sur le Bitcoin, et notamment au sujet de l’évolution du cours. Le magnat de l’industrie, qui a notamment racheté les 30.000 BTC mis en vente par le gouvernement américain et qui a investi dans BitPagos, Volabit et Korbit s’est dit certes surpris de l’évolution récente du cours de bourse, il n’en reste cependant pas moins confiant.

Tim Draper : Le Bitcoin à 10.000$

Tim Draper : Le Bitcoin à 10.000$ dans 3 ans

Si la proposition de régulation faite par New York et l’utilisation accentuée des produits dérivés sur le Bitcoin ont envoyé le cours du Bitcoin de 650$ à 470$ en l’espace de quelques semaines, Tim Draper voit toujours le cours de la devise électronique dépasser les 10.000$ d’ici à 3 ans. Dans tous les cas, cela aurait plutôt intérêt pour lui puisqu’il doit certainement avoir perdu plus de 5 millions de dollars sur son investissement dans les 30.000 BTC rachetés…

« I guess the markets aren’t seeing what I am seeing. An entire economy is being rebuilt. I have a price target of $10,000 in three years. Even that may be pessimistic. »

– Tim Draper

Tim Draper mentionne néanmoins deux faits qui selon lui vont permettre au Bitcoin d’avoir un bel avenir : tout d’abord les pays émergents, pour qui le Bitcoin est un moyen de faire transiter facilement de l’argent sans avoir à perdre trop de frais de transactions. Et deuxième point, le développement rapide de solutions dans les pays développés pour traiter et acheter du Bitcoin. On pense notamment à Coinbase qui offre un module de paiement dans 14 nouveaux pays européens depuis quelques jours, dont la France.

Et vous, où voyez-vous le cours du Bitcoin dans 3 ans ?