mardi 23 juillet 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / 70% des Bitcoins inutilisés depuis 6 mois ?

70% des Bitcoins inutilisés depuis 6 mois ?

Auteur :

John Ratcliff est ingénieur chez NVIDIA, mais il utilise son temps libre pour analyser la chaîne de blocs Bitcoin. Dans un post Reddit qu’il a publié, on y voit une étude très intéressante qui étudie les mouvements des Bitcoins sur les derniers mois. On voit notamment que les volumes de fin 2013 pendant la bulle (le Bitcoin avait dépassé les 1.000$ par unité) sont toujours détenus par les particuliers qui attendent de retrouver ces niveaux pour vendre.

Volumes Bitcoin

Ceux qui ont acheté pendant la bulle n’ont toujours pas vendu

Le spécialiste du Bitcoin Tim Swanson a d’ailleurs remarqué que si le nombre de marchands acceptants le Bitcoin a été multiplié par 4 en un an, le nombre de transactions n’a pas évolué de la sorte. Toujours selon ce dernier, environ 76.000 e-commerçants utilisent les modules de paiement en Bitcoin et voient transiter environ 5.000 à 6.000 BTC par jour.

Tim Swanson pense par conséquent que ceux qui ont acheté du Bitcoin lors de la bulle de novembre 2013 pourraient bien revendre leurs Bitcoin au printemps 2015 si le cours du Bitcoin ne remonte pas d’ici là. Et vous, où en êtes-vous ? Avez-vous déjà acheté des Bitcoins ? Si oui, à quel niveau ? Donnez-nous vos impressions dans la partie commentaires ci-dessous !

Source