samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Ne ratez pas le Bitcoin Black Friday !

Ne ratez pas le Bitcoin Black Friday !

Auteur :

C’est désormais devenu une tradition, le Bitcoin Black Friday se tiendra cette année le 28 novembre 2014. L’idée est la suivante, le site www.bitcoinblackfriday.com référencera un très grand nombre de deals uniquement disponibles à ceux qui paieront en Bitcoins.

L’événement promet encore de connaître une belle croissance cette année après que 2013 ait rassemblé plus de 100.000 visiteurs uniques sur bitcoinblackfriday.com. Si pour la première édition en 2012 il n’y avait que 60 e-commerçants partenaires, 2013 a vu ce chiffre augmenter à 600 ! Cette année, on devrait logiquement dépasser les 1.000 e-commerçants présents pour cet événement du Bitcoin Black Friday.

Bitcoin Black Friday

Site du Bitcoin Black Friday

Toutes les parties prenantes sont invitées à s’enregistrer dès à présent sur le site : les e-commerçants doivent demander leur invitation pour proposer des deals uniques, pendant que les internautes peuvent simplement rentrer leur adresse email pour recevoir les offres exclusives au plus rapidement sur leur boite email. Pour ceux qui voudraient rester totalement anonymes, les organisateurs de l’événement ont prévenu que leur site internet serait aussi déployé sous TOR.

Performances de BitPay en 2013

BitPay qui rivalise avec Coinbase pour équiper les marchands avec son module de paiement en Bitcoin a d’ailleurs incité dans un communiqué ses clients à se référencer sur le site en question. L’année passée, il avait drainé plus de 6 millions de dollars de transactions via son module sur la seule journée du Black Friday. On est loin des performances des Amazon & Cie, mais cela reste tout à fait respectable pour un marché en pleine croissance. Depuis que Newegg et TigerDirect ont équipé leur site de module BitPay, on peut s’attendre à ce que les volumes en Bitcoin de manière générale explosent sur la journée du Black Friday…

Et vous, avez-vous prévu de faire la razzia pour cet événement ? Utiliserez-vous le paiement en Bitcoin ?