samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Amazon n’acceptera pas le paiement en Bitcoin

Amazon n’acceptera pas le paiement en Bitcoin

Auteur :

La nouvelle est tombée il y a deux jours, mais le cours du Bitcoin n’en a pas été affecté. A l’occasion d’une interview au webzine Re/Code, le responsable mondial des paiements pour Amazon Tom Taylor a annoncé qu’il n’était pas prévu de proposer le paiement en Bitcoin sur Amazon. En cause, le niveau d’adoption qui est encore trop faible, et l’intention éventuel de lancer lui-même une alternative à Visa ou Mastercard. Depuis quelques temps, le PDG d’Amazon Jeff Bezos met la pression sur son équipe en charge des paiements pour trouver un moyen d’optimiser toute la gestion des 215 millions de cartes bancaires qu’il a sous contrôle.

Il y a une année, le géant américain avait d’ailleurs lancé le « Amazon Coin », une devise propriétaire qui permet d’obtenir simplement des réductions sur le Kindle Fire et certains jeu sur Android.

Amazon : Non au Bitcoin

Amazon : Est-il véritablement réfractaire au Bitcoin ?

Le numéro 1 mondial du commerce en ligne n’est pas le seul à montrer ses doutes sur le Bitcoin. Aujourd’hui, seul le géant américain Overstock.com (ameublement type IKEA) autorise le paiement en Bitcoin. Il faut ensuite aller du côté d’eBay et de Paypal pour voir les premières avancées : Le PDG de PayPal David Marcus a admis « nous croyons au BTC ». C’est dire ! A cet effet, la maison mère de PayPal qui n’est autre qu’eBay a décidé de réserver une section sur leurs sites UK et US pur favoriser l’échange de bitcoins entre utilisateurs. Vous pouvez retrouver ici cette page eBay qui distingue 3 sections : « currency », « miners », et « mining contracts ».

Rappelons également que c’est Monoprix qui a annoncé il y a quelques jours son intérêt pour proposer le Bitcoin sur sa plateforme e-commerce. Le responsable de la branche e-commerce Patrick Oualid a justifié sa démarche par le « positionnement de défricheur » qui caractérise Monoprix. D’ici à la fin de l’année 2014, on pourrait donc commencer à payer ses courses chez Monoprix via Bitcoin. Et ça, ce n’est pas un poisson d’avril…