samedi 5 décembre 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Monoprix accepterait le bitcoin d’ici à fin 2014…

Monoprix accepterait le bitcoin d’ici à fin 2014…

Auteur :

Quelques jours après le 1er avril (non non, ce n’était donc pas une blague!), le directeur de la partie e-commerce de Monoprix Patrick Oualid s’est avancé sur la stratégie de son bébé : D’ici à fin 2014, il aurait l’intention de mettre en place la possibilité pour ses e-acheteurs le paiement par Bitcoin. Non pas que la demande est actuellement forte, mais il s’agit plus d’une démarche de « défricheur » à laquelle veut nous habituer le groupe. « L’idée n’est pas de figurer absolument parmi les premiers qui s’y lanceront, mais de réfléchir à ce qu’ils peuvent changer dans la vie de nos clients. », prévient le directeur dans son interview publiée sur le Journal du Net.

Monoprix accepterait le Bitcoin en 2014

Monoprix accepterait le Bitcoin en 2014

Bitcoin : Coup de pub’ du Monoprix ?

Si certains ont dénoncé là un encore coup de pub, Patrick Oualid s’est dit convaincu que le bitcoin n’était « pas un feu de paille » et que d’ici à 3-5 ans, il serait peut-être déjà trop ancré dans les mœurs des gens pour s’y lancer. Pour ce qui est de sa stratégie, il a donc l’ambition de lancer d’ici à la fin d’année ce nouveau paiement sur le portail d’achat en ligne de Monoprix avant d’étendre cela à l’application mobile disponible, puis enfin en magasin. Il en profite par la même occasion pour signaler ces services de livraison à domicile pour quiconque serait intéressé…..!!

Dans tous les cas, une telle nouvelle serait très positive pour le développement du bitcoin en France où les utilisateurs sont pour l’instant encore très frileux. Une telle initiative de la part d’un acteur aussi reconnu que Monoprix donnerait certainement à d’autres commerçants des idées sur ce sujet qui jusqu’à présent privilégient la démarche d’Amazon qui rejette le bitcoin… Espérons donc que ce cher Patrick ne nous aura pas menti !