De nombreux fidèles à Apple ont pu voir samedi que l’application Blockchain était à nouveau disponible sur l’App Store. C’est notamment le cas de ce compte Twitter qui affichait fièrement la dernière mise à jour de la société qui compte le plus grand nombre de portefeuilles Bitcoin en ligne au monde.
The @blockchain app is back on iOS! pic.twitter.com/wpT4IBoiO7
— NYCBTC Professionals (@nycbtcpros) 26 Juillet 2014
Malheureusement, c’était une erreur de la part de Blockchain, dont le COO Peter Smith a rapidement démenti la sortie officielle via son compte Twitter :
@nycbtcpros @blockchain is a pre-release copy that was inadvertently made temporarily available. full release will be avail in near future — Peter Smith (@OneMorePeter) 27 Juillet 2014
Il faudra donc attendre la version officielle qui devrait certainement sortir dans les prochaines semaines… Ce même week-end, Peter Smith s’est également félicité d’avoir dépassé les 100.000 téléchargements sur la nouvelle application Android Blockchain. Le groupe en a profité pour afficher encore une fois sa croissance impressionnante puisque 1.9 millions de portefeuilles Bitcoin sont désormais actifs sur son site.
Voici les quelques aperçus de l’App Blockchain que l’on peut trouver sur la toile :
Blockchain : Cap des 2 millions de portefeuilles avec l’application iPhone ?
Pour rappel, l’année dernière Apple a décidé de supprimer toutes les applications mobiles ayant un rapport avec le Bitcoin. Blockchain était la dernière a avoir été supprimée de l’App Store en février 2013. Il a fallu que le géant de Cupertino mette ses conditions d’utilisation à jour pour que de nouvelles applications relatives au Bitcoin apparaissent en juin dernier, comme Coin Pocket. Entre temps, le concurrent de Blockchain, Coinbase a vu une application non officielle naître sur iPhone.
Avec une application iOS, il est évident que Blockchain aura l’opportunité de booster encore davantage sa croissance, et dépasser les 2 millions de visiteurs sous quelques mois (voire jours…). Pour ceux qui n’auraient pas encore ouvert de portefeuille en ligne, Blockchain est un bon compromis pour les non-anglophones, qui auront du mal à se servir de son concurrent principal Coinbase.