mercredi 29 janvier 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / La banque Santander commande une étude sur le Bitcoin

La banque Santander commande une étude sur le Bitcoin

Auteur :

La grande banque espagnole répondant au nom de Banco Santander vient de commander une étude sur l’impact que pourrait avoir le Bitcoin et autres devises électroniques sur le système bancaire actuel. C’est donc maintenant l’une des plus grandes banques du monde (180.000 employés, 5 continents) qui s’intéresse au développement de la crypto-monnaie.

Banco Santander : une étude sur le Bitcoin

Banco Santander commande une étude sur le Bitcoin

C’est via la plateforme Yegii que la banque aurait ouvert un appel d’offre pour trouver une équipe capable de répondre de manière constructive à la question. Le maigre budget alloué à cette étude (5.000$ seulement) ne va malheureusement pas vraiment contribuer à offrir une répondre très pertinente, mais qui sait…

Santander veut une équipe multi-disciplinaire

En attendant, la première phase de sélection s’arrêtera le 2 septembre. Les candidats devront d’abord répondre à la question suivante : « Comment approcheriez-vous la question de l’impact du Bitcoin sur les banques ? » . Si vous êtes inspirés, vous pouvez toujours vous rendre directement sur la page Yegii que vous pourrez y répondre. Si vous êtes sélectionnés, deux tours supplémentaires auront lieu. Sachez que le projet n’est pas que réservé aux banquiers. Idéalement, ils recherchent un expert en Bitcoin, un manager de projet, un spécialiste des données, un banquier, un académique ou des étudiants…