jeudi 22 août 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / BitPay lance Copay, un portefeuille multi-signatures open-source

BitPay lance Copay, un portefeuille multi-signatures open-source

Auteur :

Un peu comme tous les gros acteurs du monde du Bitcoin (Blockchain, Coinbase…), BitPay cherche lui aussi à se diversifier. Véritable référence pour le paiement en ligne, il vient d’annoncer hier sur son blog officiel la sortie de Copay (version Beta), un portefeuille multi-signatures open source. Cette solution risque fort de faire du tort à BitGo, qui récemment à levé 12 millions de dollars pour cette technologie.

BitPay lance Copay, un portefeuille multi-signatures

Copay, le nouveau portefeuille multi-signatures de BitPay

Pour rappel, le portefeuille multi-signatures va encore plus loin dans la sécurité des Bitcoins puisqu’il demande obligatoirement l’aval de plusieurs personnes pour valider une transaction. Les propriétaires du portefeuille fixent au préalable combien de « signatures » doivent être apposées pour valider la transaction (exemple : 4 / 6 doivent l’approuver).

« 2014, l’année de la multi-signatures » (pour Copay ?)

De manière assez évidente, le portefeuille multi-signatures permet de renforcer la sécurité des compte lors d’un hack de données. Selon l’expert de la Bitcoin Foundation Gavin Andresen, « 2014 sera l’année de la multisig » (citation de la conférence Bitcoin2014). Il a également rajouté : « I think wallets will be nicer, I think user interfaces will be polished, I think it will be, you know, much more secure. I think multisignature will go a long way for that. ». Honnêtement, force est de reconnaître qu’il ne s’est pas trompé sur le design des interfaces. Aujourd’hui, un portefeuille Bitcoin comme celui de Coinbase qui est vraiment très simple d’accès. Vous pouvez d’ailleurs en trouver le tutoriel Coinbase sur notre site.

Copay, la multi-sig open source

Plusieurs utilisateurs doivent valider la transaction – (c) Copay

Copay est disponible sur GitHub via ce lien. Le site officiel où vous pouvez télécharger la version web du portefeuille est copay.io.

Vidéo de présentation de Copay :