mardi 20 août 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / La Croix Rouge américaine accepte le Bitcoin

La Croix Rouge américaine accepte le Bitcoin

Auteur :

Une nouvelle association accepte désormais le Bitcoin ! Il s’agit de la Croix Rouge américaine, qui utilisera le module de paiement BitPay pour récupérer les dons des internautes dans la devise électronique. Après la Fondation Mozilla qui a annoncé cette semaine s’ouvrir au Bitcoin pour les dons, la série continue.

La Croix Rouge américaine s'ouvre au Bitcoin

La Croix Rouge américaine s’ouvre au Bitcoin

La Croix Rouge américaine s’associe avec BitPay

Cette fois-ci, il s’agit d’une petite victoire pour le géant du paiement en ligne BitPay qui pourra équiper l’une des plus grandes associations humanitaires au monde. Jusqu’à présent, c’était Coinbase qui lui avait piqué la vedette en équipant notamment la Fondation Mozilla mais également la Fondation Wikimédia. Du côté des associations emblématiques, BitPay affichait pour le moment seulement Greenpeace USA à son tableau de chasse. Comme chez Coinbase, BitPay s’est engagé à ne prélever aucun frais sur tous les dons qui seront fait aux associations.

Pour faire un don à la Croix Rouge américaine, il faudra se rendre sur un site dédié mis en place par BitPay. Vous pouvez le retrouver directement ici. Avec cette stratégie, la directrice des programmes de la fondation Jennifer Niyangoda a affirmé qu’elle souhaitait s’adresser à un nouveau public, réputé pour être particulièrement généreux. Pour rappel, la Fondation Wikimédia avait réussi à lever 140.000$ en seulement une semaine grâce au Bitcoin.

BitPay a également annoncé que la Croix Rouge américaine figurerait sur la site officiel du Bitcoin Black Friday ainsi que sur le site du Bitcoin Giving Tuesday (2 décembre 2014), qui est un jour aux Etats-Unis où les gens réalisent beaucoup de dons (pour se racheter une conscience après avoir consommé pendant le Black Friday et le Cyber Monday…).

En France, on ne compte malheureusement toujours pas de grande association qui propose cette alternative de dons.