vendredi 22 mars 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / BitPay : Un module de paiement e-commerce gratuit

BitPay : Un module de paiement e-commerce gratuit

Auteur :

C’est la guerre entre BitPay et Coinbase. Les deux fournisseurs de modules de paiement en Bitcoin qui clament avoir chacun plus de 30.000 e-commerçants se battent pour les parts de marché. Ces derniers mois, c’était Coinbase qui a connu quelques succès, avec notamment Dell, Dish ou Expedia lui faisant confiance.

C’est notamment sur sa stratégie de prix que Coinbase était plus compétitif puisqu’il fournit le module de manière entièrement gratuite aux e-commerçants réalisant moins de 1 millions de dollars de transactions (au dessus, 1% de frais sont prélevés). Autrement dit, la grande majorité (voire la totalité). Au contraire, BitPay avait jusqu’à présent un abonnement basique à 30$ par mois pour 10.000$ de transaction. Aujourd’hui, seules les comptes premium « Business » et « Enterprise » seront payant.

BitPay : module de paiement en Bitcoin gratuit

BitPay : La version standard est désormais gratuite

Cela permettra certainement à BitPay d’attirer de nouveaux petits e-commerçants, pour qui l’intégration du paiement en Bitcoin était jusque-là très onéreuse. Son objectif ? Toujours le même : 1 millions d’e-commerçants d’ici à fin 2016.

BitPay cherche à devenir un incontournable, lui aussi…

Dans sa démarche, BitPay essaie de s’inspirer de son rival direct Coinbase. Depuis un mois, le groupe cherche à se diversifier : il a notamment sorti une première version de portefeuille multi-signature baptisée Copay. Il s’est également lancé sur les réseaux sociaux et notamment Facebook avec Get Bits, une application qui permet aux utilisateurs amis sur le réseau social de s’échanger facilement des Bitcoins.

A coup sûr, cette nouvelle risque fort de booster les ventes de BitPay qui jusque-là manquait un peu de compétitivité…