dimanche 19 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / BitPay lèverait 30M$ supplémentaires, valorisé à 160M$

BitPay lèverait 30M$ supplémentaires, valorisé à 160M$

Auteur :

C’est le webzine américaine TechCrunch qui vient d’annoncer la nouvelle il y a quelques heures : Le fournisseurs de paiement en ligne en Bitcoin BitPay aurait levé 30 millions de dollars supplémentaires, valorisant la société à plus de 160 millions de dollars.

Cette nouvelle levée de fonds menée par Index Ventures et soutenue par Richard Branson (Virgin) et Jerry Yang (Yahoo) serait donc la plus grande de tous les temps sur le marché de la devise électronique. La transaction devancerait les 26 millions levés par son concurrent Circle (via Accel Partners), les 25 millions levés par Coinbase (Andreessen Horowitz et Union Square Ventures) et les 20 millions de Xapo (Benchmark) qui a lancé sa première carte bancaire en Bitcoin.

BitPay lève 30 millions de dollars (Branson)

Page d’accueil de Bitpay

Qui est BitPay ? D’où vient son succès ?

Fondé en 2011 par deux étudiants de Virginia Tech, BitPay est une plateforme qui permet aux e-commerçants d’accepter en toute simplicité le paiement en Bitcoin. Pour faire simple, c’est une sorte d’équivalent de PayPal pour le Bitcoin : Il met à disposition un module de paiement sur le site e-commerce. En décembre, le groupe a annoncé avoir géré pour un équivalent de 100 millions de dollars de transactions en 2013. Selon les clients, le modèle économique est différent (le starter kit prélève 1% sur les transactions). Zynga est actuellement l’un de leurs plus gros. Depuis début de l’année, ce sont plus de 1.000 nouveaux e-commerçants qui chaque semaine s’attachent les services de BitPay.

Les commerçants traditionnels ne peuvent pour le moment pas utiliser ce services (ils n’utilisent pas PayPal d’ailleurs non plus). Pour voir le fonctionnement chez eux, voici un reportage de France 3 assez explicite.