jeudi 27 février 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / La bourse Bitcoin Buttercoin a fermé ses portes !

La bourse Bitcoin Buttercoin a fermé ses portes !

Auteur :

L’annonce de la fermeture de la bourse d’échange Buttercoin a évidemment pesé sur le cours du Bitcoin. La start-up qui avait été soutenue par Google Ventures et par le prestigieux Y Combinator a annoncé qu’elle fermerait ses portes le 10 avril 2015, après avoir essuyé la dure loi du marché.

Buttercoin fait faillite

Buttercoin fait faillite

Buttercoin était en mal de financements

Lancée en 2013, Buttercoin aura donc fait du tort à Google, qui a investi pas moins de 1.6 millions de dollars dans la société. Dans son communiqué de presse officiel, l’équipe fondatrice de Buttercoin explique qu’elle n’a pas trouvé de financements nécessaires pour continuer l’aventure. Elle remet cela sur la baisse de l’intérêt des investisseurs de la Silicon Valley pour la devise électronique. Curieusement, les récents rapports faisaient pourtant l’état d’un regain d’intérêt de certains d’entre eux…

Dans tous les cas, rien n’est perdu pour les clients : il se verront automatiquement rembourser en dollars les fonds restants sur leur compte après cette date. C’est donc plutôt une meilleure issue que celles qu’on a vu dans les dernières bourses bitcoin, dont certaines se sont avérées être de vraies arnaques. Si vous voulez vous lancer dans l’activité, nous ne pouvons que vous recommander les géants tels que Localbitcoins (en français également), Bitstamp ou Paymium.