samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / La bourse Huobi envoie 920 Bitcoins par erreur

La bourse Huobi envoie 920 Bitcoins par erreur

Auteur :

Voici une erreur qui aurait pu coûter plus de 400.000$ à la bourse d’échange chinoise Huobi… Il y a quelques heures, le service client de la plateforme aurait envoyé par mégarde 920 Bitcoins et 8.100 Litecoins à 27 utilisateurs différents. Suite à cet incident, Huobi a suspendu ponctuellement les retraits, avant de les ré-autoriser quelques minutes après. En revanche, l’achat et la vente de Bitcoins était toujours disponible.

Huobi, bourse d'échange et erreur

La bourse Huobi commet une erreur comptable

Huobi a quasiment récupéré tous les fonds

Huobi a par la suite confirmé cette information sur le Twitter chinois, baptisé Weibo. Le porte-parole explique que le service aurait fait cette erreur, qui aurait immédiatement été détectée par le département de sécurité. Ce dernier a ensuite bloqué tous les systèmes par précaution. Le département des finances a rapidement pu récupérer 880 Bitcoins et 5.400 Litecoins, on ne sait pas encore ce qu’il est advenu du reste.

Il ne s’agirait donc pas d’un piratage informatique mais simplement d’une erreur humaine. En effet, lorsque quelqu’un fait une demande de retrait, cela doit être validé manuellement par une personne qui ensuite marque le retrait comme validé. Malheureusement, la personne en charge de cela a oublié de le faire, générant ainsi deux fois la transaction.

Huobi a immédiatement mis sa procédure à jour afin d’éviter une nouvelle déconvenue qui pourrait potentiellement être encore plus grave. Il rajoute ainsi un troisième filtre de sécurité pour la validation des retraits, le département financier. Pour rappel, les transactions en yuan chinois représentent actuellement plus de 70% des échanges en Bitcoins.