CEX.IO est une société installée à Londres qui a fait toute sa notoriété sur le cloud mining. Malheureusement, elle a été dans l’obligation de cesser cette activité devenue non rentable dès le 12 janvier de cette année après que le cours du Bitcoin se soit effondré de manière assez importante. Le PDG avait alors affirmé qu’il attendrait une stabilisation au dessus de 320$ pour ré-ouvrir sa pool de minage. Entre temps, c’est sur sa bourse d’échange de Bitcoin que CEX.IO met l’accent.
La bourse CEX.IO arrive dans 23 Etats américains
En l’occurrence, s’il était possible d’acheter de la puissance de minage sur la plateforme, il était aussi toujours possible pour les européens d’acheter du Bitcoin de manière assez standard. Cette bourse n’était cependant pas accessibles aux Etats-Unis pendant longtemps. CEX.IO vient d’annoncer aujourd’hui qu’il arrivait dans 23 états du pays, pour concurrencer le géant Coinbase notamment. Les utilisateurs devront au préalable adhérer aux règles de CEX.IO, avec notamment une identification approfondie pour éviter tout blanchiment d’argent.
« CEX.IO has always been a bitcoin exchange. Even though our key advantage was cloud mining, we have offered trading of the cloud mining power for bitcoins and other cryptocurrencies. »
– Helga Danova, éditeur en chef chez CEX.IO
Si maintenant vous voulez acheter du Bitcoin en France, vous pouvez utiliser plusieurs alternatives. Certes il existe CEX.IO sur lequel vous pouvez acheter de la devise avec des US dollars (la conversion se fera de l’euro en dollar lorsque vous transférez les fonds). C’est pareil chez Bitstamp, où il faudra aussi appliquer le taux de change euro/dollar. Si maintenant vous voulez économiser sur celui-ci, et directement acheter les Bitcoins en euros, on ne peut que vous recommander d’aller sur Localbitcoins.
Source : Blog CEX.IO