lundi 30 janvier 2023
Achat BTC
Accueil / Actualités / Chicago Sun Times : Scannez le QR Code pour payer un concert en Bitcoin

Chicago Sun Times : Scannez le QR Code pour payer un concert en Bitcoin

Auteur :

Le Chicago Sun Times lance aujourd’hui une première publicité qui proposera aux lecteurs d’acheter des places de concert en Bitcoin pour voir Beyoncé et Jay-Z en payant directement via le QR Code placé sur l’affiche. En plus de cela, les réservations faites lors des 24 premières heures bénéficierons d’une réduction de 25%. Après 50 Cent qui vend son album en Bitcoin, il semblerait que les rappeurs américains se soient passés le mot !

Cependant, il n’est pas surprenant de voir ce journal se lancer sur une telle initiative puisqu’il était déjà le premier journal à proposer le paiement en Bitcoin, dès février 2014. Dans tous les cas, on peut être sûr que ce ne sera pas la dernière initiative de ce genre puisque l’utilité est là : le consommateur pourra désormais passer à l’achat lorsqu’il attend un bus, un train ou un métro.

Chicago : Payer un ticket avec un QR Code

Payer un billet de concert avec un QR Code sur une affiche – (c) Coindesk

Le Chicago Sun Times, le journal précurseur

Pour cette opération, le Sun Times de Chicago s’est associé à Blockchain et Coinbase. Ce dernier est particulièrement rodé avec les opérations spéciales puisqu’il a participé à l’organisation d’un festival avec Budweiser. Il sera ensuite possible de récupérer les tickets chez le vendeur Golden Coast Tickets.

Dans tous les cas, il faudra avoir un portefeuille de BTC bien rempli pour pouvoir s’acheter l’une des places de ce concert qui commence à partir de 450$ par billet…