samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Coinbase lance un portefeuille multi-signatures

Coinbase lance un portefeuille multi-signatures

Auteur :

Comme promis la semaine dernière, le géant Coinbase a finalement officialisé un portefeuille multi-signatures dont l’objectif est de renforcer encore un peu plus la sécurité des portefeuilles Bitcoin de ses utilisateurs. En effet, beaucoup d’amateurs de Bitcoin craignent de se faire hacker leur portefeuille et de voir les Bitcoins disparaître (les transactions sont difficilement traçables) puisqu’il suffit de connaître le mot de passe du compte pour y accéder et réaliser des transactions. Le « multisig vault » de Coinbase répond à ce problème.

Coinbase : Portefeuille Multi Signature

Coinbase : Portefeuille Multi Signature

Jusqu’à 5 personnes peuvent donner leur accord

Outre la double authentification possible chez la plupart des bourses d’échange et portefeuilles de Bitcoins, la multi-signatures est un autre moyen très efficace de protéger les transferts d’argent. Comme son nom l’indique, il faut que plusieurs utilisateurs donnent leur accord pour valider une transaction, rendant la tâche des hackers encore plus difficile.

Coinbase introduit un modèle hybride qui nécessitera deux clés sur trois pour valider une transaction. La première est détenue par le client, la seconde par Coinbase et la troisième par les deux (via un système de question secrète). Il est aussi possible d’introduire un modèle qui doit voir l’acceptation de 3 clés sur 5 pour déclencher une transaction. Ce modèle est pratique pour les familles qui veulent gérer de manière commune leur argent.

Vous pouvez en apprendre davantage sur la page Coinbase dédiée à cela.

Depuis quelques semaines, Coinbase est disponible en français :

Accès Coinbase