dimanche 19 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Coinbase pourrait réduire ses commissions

Coinbase pourrait réduire ses commissions

Auteur :

Jusqu’à il y a quelques semaines, les utilisateurs français de Coinbase ne pouvaient que utiliser le portefeuille Bitcoin en ligne chez le prestataire de services. Depuis quelques semaines, ils ont également la possibilité d’acheter et vendre des Bitcoins directement depuis leur interface, Coinbase ayant annoncé son arrivée dans plusieurs pays européens dont la France.

Fondateurs de Coinbase

Fondateurs de Coinbase : Brian Armstrong, Fred Ehrsam

Fini les frais de transaction fixe !

Face à la concurrence croissante, de nombreux usagers se plaignent des frais de transactions qui sont prélevés par Coinbase lorsque les utilisateurs veulent réaliser des transactions. Sur chaque transaction, les utilisateurs doivent s’acquitter d’un fixe de 0.15$ (correspondant aux frais liés au système interbancaire américain, Automated Clearing House) ainsi que 1% de commission sur la transaction. Dans une vidéo interview avec les deux fondateurs, ces derniers ont sous-entendu qu’ils supprimeraient le frais fixe de 0.15cts. Il ne resterait donc plus que la commission standard de 1%, ce qui reste quand même bien plus élevé que les 0.50% de chez Bitstamp, ou que Circle qui ne prélève rien pour acheter et vendre des Bitcoins.

Coinbase a également affirmé qu’il allait sortir la semaine prochaine le support pour des adresses multi-signatures pour renforcer la sécurité des portefeuilles Bitcoin. Il viendra ainsi concurrencer BitGo et BitPay, qui sont actuellement deux gros acteurs sur ce créneau-là.