mardi 20 octobre 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Coinbase rachète Blockr.io, un explorateur de blocs

Coinbase rachète Blockr.io, un explorateur de blocs

Auteur :

Le géant du Bitcoin Coinbase vient d’annoncer sur son blog le rachat de la jeune société Blockr.io, un explorateur de blocs assez simple, mais très design. Si aucune information financière sur le deal n’a été annoncée, il s’agit avant tout d’une belle promotion pour les deux fondateurs slovènes, qui se voient muter en Californie pour compléter les 40 employés du groupe.

« One such company is Blockr.io, a popular block explorer service that caught our eye earlier this year with its sleek, intuitive design and API. Blockr.io parses the bitcoin blockchain and presents the data to users in an easy to read way. »

– Blog Coinbase

Blockr.io, un explorateur de blocs acheté par Coinbase

Interface Blockr.io

Blockr.io, plus design que le mythique Blockchain.info

Cette acquisition serait-elle réalisée dans l’objectif de concurrencer un peu plus le grand rival de Coinbase sur les portefeuilles Bitcoin, j’ai nommé Blockchain ? Ce dernier est pour le moment la référence en termes d’explorateur de blocs. Certes pas des plus design, il n’en reste pas moins qu’il est facile de trouver les transactions réalisées par une adresse Bitcoin. Blockr.io offre lui une interface bien plus épurée, et la possibilité d’explorer la chaîne de blocs de plusieurs devise électroniques (Bitcoin, Litecoin, PeerCoin, DigitalCoin, Quark et MegaCoin.

Les deux fondateurs seront intégré à l’équipe de développement de l’API Coinbase. Le service Blockr.io ne sera pas fermé, mais restera dans sa version actuelle.