jeudi 27 février 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Coinbase lance Toshi, une API gratuite pour les développeurs

Coinbase lance Toshi, une API gratuite pour les développeurs

Auteur :

Le géant du Bitcoin Coinbase vient de lancer une API pour développeurs entièrement gratuite baptisée Toshi qui permettra à ces derniers de créer des services en ligne en récupérant facilement la chaîne de blocs. Encore en version béta (Coinbase ne recommande pas de l’utiliser tant que la communauté Bitcoin ne l’a pas encore totalement validée), elle vient concurrencer directement Chain.com, Gem ou CEX.io qui a mis sa version béta PlugChain en ligne avant-hier.

Coinbase : Toshi, une API Bitcoin gratuite pour développeurs

Toshi

Le PDG de Coinbase s’est permis de préciser que « [Toshi] essentially gives away the technology behind Chain, BlockCypher, etc for free. », précisant bien le caractère gratuit de celle-ci. Chain.com qui a levé des fonds auprès du mythique Barry Silbert avait pour objectif de rendre son API payante à terme. Pareil pour Gem, qui vient de lever 2 millions de dollars hier à cet effet…

Toshi, une API gratuite pour intégrer la chaîne de blocs

Baptisée ainsi en hommage à Satoshi Nakamoto, l’API Coinbase permettra aux développeurs de retrouver facilement les derniers blocs et les transactions en Bitcoin effectuées. Codée en Ruby et utilisant la base PostgreSQL, Toshi est compatible avec Bitcoin Core. Bien qu’elle utilise plus d’espace que ce dernier, Coinbase affirme qu’elle permet d’en faire davantage et qu’elle est bien plus intuitive. Bitcoin Core n’a jamais été pensé dans la logique d’intégration sur de multiples services web, Toshi si.

Vous pouvez voir une démonstration de l’utilisation de Toshi.

Source