mardi 20 août 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Coinbase a offert des Bitcoins à 20.000 étudiants

Coinbase a offert des Bitcoins à 20.000 étudiants

Auteur :

Nous avions déjà abordé le programme de Coinbase dédié aux étudiants dans un article sur un partenariat entre le géant du Bitcoin et un festival de musique. Il s’agit de donner 10$ en équivalent Bitcoins aux étudiants de 500 universités dans le monde moyennant une ouverture de portefeuille online chez le fournisseur. Ce programme a été mis en place depuis le 14 mai, et ce sont maintenant plus de 20.000 étudiants qui ont déjà obtenu ces 10$ en Bitcoins (environ 0.016 BTC au cours actuel). En plus de ces 10$, les étudiants peuvent bénéficier d’un dollar supplémentaire pour chaque ami parrainé.

Coinbase offre des Bitcoins aux étudiants

Le blog Coinbase affiche le Top 10

Près de 1.000 étudiants inscrits dans certaines universités

Au bout de deux semaines, le succès est assez important puisque près de 941 inscriptions ont été enregistrées à l’Université du Michigan, 939 à Berkeley, ou encore 873 dans celle du Michigan. Stanford est en 9ème position du classement des universités avec le plus d’étudiants ayant souscrits à cette offre, avec 473. Curieusement, le MIT ne se trouve pas dans le Top 10.

Cela rappelle également l’initiative des deux étudiants du MIT qui ont réussi à lever 500.000$ qu’ils redistribueront aux 4.500 nouveaux élèves de la prochaine promotion (soit environ 100$ par personne) pour développer tout un écosystème autour de leur école.

Pour tout savoir sur Coinbase, nous avons réalisé un tutoriel disponible ici qui vous permettra de connaître ses services, ainsi que toutes ses activités.

Exclusif : En passant par ce lien pour vous inscrire sur Coinbase, vous obtiendrez 5$ gratuitement une fois que vous aurez effectué une transaction de 100$ sur leur site.

Profitez-en, c’est maintenant ou jamais !