mardi 28 janvier 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / MIT : Chaque nouvel étudiant recevra 100$ en Bitcoin

MIT : Chaque nouvel étudiant recevra 100$ en Bitcoin

Auteur :

Le mythique MIT (Massachussets Institute of Technology) de Boston a annoncé un nouveau projet pour la rentrée 2014 : L’école a pour objectif de mettre en place un écosystème basé sur le Bitcoin. Pour cela, chaque nouvel étudiant de premier cycle va se voir confier 100 dollars en équivalent Bitcoin. Reste ensuite à voir quelles vont-être les initiatives des étudiants pour faire fructifier cette devise virtuelle, et générer des transactions d’achat et vente de Bitcoin.

MIT Bitcoin Club

Une opportunité extraordinaire pour les étudiants du MIT

Jeremy Rubin et Daniel Elitzer, Les deux étudiants à l’origine du projet ont auparavant réussi à récolter 500.000 dollars. Leur idée : « Donner aux élèves l’accès à une devise électronique, c’est comme leur donner un accès à internet à l’aube de l’ère de l’internet ». Pour anticiper cet arrivage de Bitcoins sur le campus, les membres du MIT Bitcoin Club sont en pleine campagne pour initier les commerçants du campus à accepter les BTC.

Si le Bitcoin continue de susciter la controverse, une telle initiative est hautement enrichissante, et il est évident qu’une telle démarche ne pourra qu’être positive sur le développement et la créativité des élèves. Si l’on est certainement pas prêt à voir une initiative de la sorte en France, il vous sera possible de suivre la convention MIT Bitcoin Expo, qui aurai lieu samedi 3 mai 2014 et qui détaillera plus d’informations sur ce projet. Parmi les intervenants de cette conférence, on retrouvera notamment :

  • Gavin Andresen (Membre du board de la Bitcoin Foundation)
  • Sean Neville, Fondateur de Circle Internet Financial
  • Alan Reiner, Fondateur d’Armory Technologies
  • James D’Angelo Fondateur du World Bitcoin Network
  • Ryan X. Charles, ingénieur chez BitPay

Curieusement, les fondateurs du Winkdex les frères Winklevoss ne seront pas présents et ce, bien qu’ils aient étudié à l’école d’en face, la prestigieuse Harvard Business School…

Source : bitcoin.mit.edu