samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Coinfloor devient market-maker sur le Bitcoin (OTC)

Coinfloor devient market-maker sur le Bitcoin (OTC)

Auteur :

La start-up anglaise Coinfloor qui propose depuis octobre 2013 un carnet d’ordres sur le Bitcoin se lance sur un nouveau segment : face à une demande d’institutionnels (notamment des hedge funds ou banques d’investissement) qui souhaitent investir dans cette devise électronique, la plateforme d’échanges de BTC se lance dans une activité de market-making : Elle propose désormais de la liquidité sur cette monnaie virtuelle pour répondre à la demande importante de certains institutionnels qui ne veulent pas se satisfaire uniquement des petits volumes disponibles sur les Bitcoins Exchanges.

Coinfloor : Market Maker Bitcoin OTC

Coinfloor devient Market Maker sur le Bitcoin

Coinfloor : « Un essor des transactions Bitcoin off-books »

Le PDG Mark Lamb justifie cette nouvelle activité par un essor des transactions en dehors des plateformes électroniques, un peu à l’image des dark pools pour le marché des actions. Pour maintenir sa ligne qui est de contrôler tous les investisseurs sur sa plateforme et garantir la sécurité de tous, Coinfloor s’est associé avec un organisme autorisé par la FCA (équivalent de l’AMF française) pour assurer les dépôts.

Rappelons que le hedge fund Fortress Investment a annoncé avoir pris une position pour 20 millions de dollars sur le Bitcoin cette année (en plus de son investissement de 10 millions de dollars dans Bitstam). Sur le même secteur, le fonds Pantera Capital est un hedge fund qui investit uniquement sur cette devise, avec à sa tête Dan Morehead, l’ancien directeur du trading macro (et CFO) chez Tiger Management, également passé par la direction des options sur FX chez Deutsche Bank.

Tout savoir sur le marché OTC Coinfloor : Communiqué